“On est vivant, bordel !”

Durée : 1h30
Âge : Tout public

Jeudi 11 janvier
21h30
Patio des Arts


crédit photo : JM Jarry

Musiciens enthousiastes, gouailleurs de carrière, artificiers de la scène et brocanteurs de la parole… On pourrait s’arrêter là pour parler d’eux ! Mais les Barbeaux, c’est un peu plus que ça.

L’aventure a commencé il y a 20 ans dans un coin de rue, entre l’étal de tomates et le comptoir du café du village. Après des années à tailler la route, ces 6 musiciens aux origines méditerranéennes portent en eux le renouveau d’une chanson populaire et festive.
Ceux qui ont déjà embarqué avec eux le savent, les Barbeaux sont fantasques et attachants et portent sur scène la force de l’esprit de « troupe» dans lequel le groupe s’est construit.

Chez eux, ça tourbillonne, ça étincelle et ça s’emporte. Tout le monde parle trop fort, tantôt en français, tantôt en espagnol mais ils savent aussi vous parler au creux de l’oreille : vous raconter des histoires, des histoires de gueules et des histoires de cœur. Les Barbeaux c’est une double culture assumée servie par un humour grinçant, un violon balkanique virevoltant et un accordéon enivrant.
Les textes forts où se rencontrent l’exil, la trahison, l’amour, les gueules cassées et les promesses de comptoirs se mêlent à l’envie d’une fête interminable et partagée !

Distribution

Tenza Pascal (Calou) : Chant lead, accordéon
Dona Jean : guitare, tres
Capus Denis : basse
Martinez Esteban : violon, chœurs
Marin Lény : batterie
Losse Hervé : trompette, chœurs
Tenza François : technicien son

Contacts

Production et diffusion : Fanny LARRAILLET 06.28.42.48.91
Régisseur : Paco Tenza

Soutiens

CNM, SACEM, ADAMI

Site internet : www.lesbarbeaux.fr

Proposé par RESEAU PYRAMID

Loriane Wagner

Edouard Peurichard