Sou-Ko signifie le songe en Malinké…

 

musique du monde
45mn
Tout Public

10 janvier 2019 à 14h

Auditorium de Floirac

Violon, Ney : Xavier Uters
Kora, Balafon, Percussions :Lucas Rizzotti

Sou-Ko signifie le songe en Malinké, un dialecte traditionnel d’Afrique de l’Ouest.

Avec une kora, un balafon diatonique et un dundun, Lucas Rizzotti crée son univers musical et sonore. Xavier Uters vient y greffer des mélodies et improvisations avec un petit violon monté de cordes en boyaux et une flûte en roseau venue d’Iran : le ney.
La confrontation de leurs deux mondes musicaux offre des compositions originales et atypiques à un public qui n’hésite pas à se laisser emporter par la douceur et la richesse de ces instruments et à faire…un songe.
La formule à deux musiciens sur instruments acoustiques permet à Sou-Ko de jouer dans toutes sortes de configurations : sieste musicale, concert semi-acoustique dans une chapelle ou un cadre privé, concert itinérant (autonomie en son) et scènes amplifiées.

Créé fin 2014, Sou-Ko a sorti depuis deux albums auto-produits,
dont le dernier en mai 2018.

www.sou-ko.fr

Proposé par MIXAGE

Cie Virgule

Cie La lanterne